En savoir plus (Etablissements)

La mise en œuvre des périodes de stages constitue une part importante de la formation des jeunes et du travail des équipes éducatives. Ces périodes, devenues la norme dans l’enseignement professionnel et technologique, sont inscrites dans les référentiels de diplômes.

Elles génèrent une grande sollicitation des milieux économiques car, pour chacun des stagiaires :

• les équipes pédagogiques et les tuteurs définissent ensemble les contenus du stage,
  • les entreprises dégagent du temps (accueil, accompagnement) pour adapter leurs activités aux objectifs de formation,
  • les tuteurs et les enseignants évaluent conjointement les travaux et  acquis du jeune.

La mise en oeuvre des baccalauréats  professionnels en 3 ans  et du parcours de découverte des métiers et des formations rendent nécessaires la  mutualisation de ressources et d'actions.

L'obectif du site est de vous permettre de :

• Consulter les offres de stages proposées en ligne par des entreprises,
  • Découvrir les entreprises ayant déjà accueilli des élèves stages, relever les informations permettant de les contacter,
  • Saisir des informations sur vos partenaires (comment faire ...)